Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 août 2006

En train...de pleuvoir!

Je trie, je trie...des trains, des trains, 1000 trains au moins...je ne traîne pas mais 1000 trains c'est très long! Alors, il va falloir être patient avant de voir des bons plans!  Si vous voulez je peux vous montrer les mauvais...il y en a, ...ouh là là, il y en a! Que de trop, toujours trop pour un photographe perfectionniste. Mais le malheur fut ce temps si pluvieux que je me suis tapé durant une bonne partie de mon séjour. Sur 3 semaines, 2 semaines de pluie!

IMG_0500

Dans un train de la (fantastique) compagnie Nagaden, Nagano Dentetsu, où bien sûr...il pleuvait!

Des ciels bas, lourds, chargés, des ambiances grises et tristes, aucune profondeurs de champ, des flous (pas vraiment artistiques!) que je vais essayer d'améliorer du mieux que je peux!

IMG_0156

Une petite compagnie privée à Kyoto, une pluie de dingue! Mais ce qu'il y a de bien dans les gares c'est qu'elles sont souvent habritées. Donc, bien à l'abri sous les auvents, on attend les trains qui arrivent en gare. Dans cette gare terminus de la ligne, il y a même un petit ofulo, un mini bain public!

IMGP3617

Gare JR de Nagoya, 8h 40, un trafic énorme, et un déluge tout aussi énorme! Impossible d'aller au bout du quai faire des bons plans, ni vidéos. Frustration encore plus énorme de ne pouvoir bien "travailler", alors que je suis à l'autre bout du monde! Les trains passèrent devant moi en nombre. Au bout d'une demi heure, je remballe le matériel que je n'avais pu sortir et je me casse...direction Meitetsu. Mais ça c'est une autre histoire...(je vous jure qu'elle est bien plus belle et riche!)

IMGP3353

Déluge aussi sur les quais Shinkansen de la gare d'Okayama, où j'avais prévu une journée spéciale pour shooter les derniers "0" encore en service avant leur prochaine retraite. Sur ce plan un Shinkansen 700 "Rail Star" bien mouillé! J'ai eu un peu de chance, il n'a pas plu à mon arrivée à la gare vers 9h, et j'ai pu avoir une fenêtre d'environ une heure de temps clément. Mais, par la suite, je devais me faire la gare JR d'Okayama, et la pluie fut si forte que je n'ai vraiment rien fais d'intéressant, malgré les belles machines me passant pas loin! Zanen ne!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires