Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 juillet 2006

Yamanote

La Yamanote 山の手 est la ligne de Tokyo. Tout le monde la connait. C'est un peu le périph' ferroviaire de la capitale, car elle tourne en rond! Toutes les grandes gares de Tokyo sont desservies par la Yamanote.

Canalblog_Yamanote_Plan04

Vous voyez sur ce plan le tracée de la Yamanote. Aux heures de pointe, un train passe toutes les 2 minutes! Incroyable! autant dire que tout le système doit être bien huilée!

IMG_0096

Un train vert de la Yamanote en plein service.

IMG_0036

ここは浜松町。

IMG_0284

Dans chaque wagon, outre les annonces en japonais et en anglais, des écrans vidéo montrent la progression du train sur la ligne, et annoncent les prochaines stations. Sur l'image, les portes s'ouvrent à la station de Nishi-Nippori.  ここは西日暮里です。

IMG_0095

ここはたぶん秋葉原。山の手と京浜東北。

Ici, peut-être à la station d'Akihabara, un train vert de la Yamanote au premier plan, et un bleu de la Keihintohoku passant derrière. Ces deux lignes ayant bon nombre de stations en commun sur leurs lignes respectives.

Dans 3 jours, je pars pour quelques semaines au Japon, Youpi!  Et Densha Otaku a prévu une journée spéciale Yamanote, où le tour complet sera effectué, avec arrêt dans chaque grande gare. Y'a du boulot, mais j'adooore ça!

Commentaires
R
J'ai pris la liberté de vous emprunter la photo de l'intérieur de la rame qui montre les écrans LCD pour mon blog sur le Japon (http://japon-2006.blogspot.com/) et les transports <br /> Les transports
Répondre
S
Woooo ! J'attends de voir le reportage avec impatience.
Répondre
Archives
Derniers commentaires