Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 juin 2006

Dans les dépôts...

Aaaaah! Les dépôts...lieux magiques et sensationnels pour tout fan de trains! C'est là que se trouve le musée de train! Mais un musée plein de vie, en perpétuel évolution!

Tous les moyens de transport ont leurs salons, les bâteaux (La Rochelle, Paris), les avions (Le Bourget), les voitures n'en parlont pas! (Paris, Genève, Frankfort, Détroit, Tokyo), et les trains...?  Où peut-on aller pour découvrir les nouveautés feroviaires? ou tout simplement voir de belles machines et être au courant de ce qui se fait de mieux en la matière?!!  Il y a bien eu le "Train Capitale" sur les Champs Elysées, mais ce n'est pas chaque année! 

v6zxeww5

Alors nous allons dans les gares, nous promener sur les quais pour attendre les trains, voir ceux qui sont en attente de départ, mater de la loco fraîche! 

Puis, il y a les dépôts...le vivier, où se cachent les loco, les ateliers où elles dorment sagement, où elles se font bichonner, réparer, mettre à nu, entretenir, remettre à neuf!

imgp2954 imgp2956

Puis il y a des dizaines de kilomètres de voies de garage, où s'étendent au soleil des trains par centaines, des wagons, des TER X-Y-Z, des TGV, des draisines, et des locomotives en tous sens, de tous tons et des tous âges!

imgp2160

Quel beau spectacle, n'est-ce pas? Plein de loco, plein de belles BB! dés que j'ai un instant de libre, j'y vais! J'ai mes bons coins, presque toujours au même endroit, le même plan pour apprécier l'évolution du lieu.  Dorénavant, je vous donnerai des nouvelles de mon bon coin en image.

Ce post aujourd'hui pour vous signaler l'album photo spécial "Dans les dépôts", qui j'en suis sûr, va beaucoup vous plaire!

8svpg778

Et je ne vous parle même pas des dépôts au Japon! C'est trop immense! J'en ai fais quelques uns, et je mettrai un album spécial bientôt!  J'ai prévu d'aller visiter un dépôt de Shinkansen en juillet, vous en aurez des nouvelles en août...!

Je vous quitte sur ce plan du dépôt JR de Chiba, magnifique!

img_0431

Commentaires
Archives
Derniers commentaires