Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 mai 2006

Skyliner

En ce moment, en France et dans une grande partie de l'Europe, il fait froid! inhabituellement froid pour la saison! Et les webcams nous le prouvent!

Ici, en Suisse, dans les montagnes, terminus d'une gare en altitude...

berg10

Sinon, le post du jour concerne le Skyliner.

Le Skyliner, de la Keisei Company, est le train rapide concurrent du Narita Express, dont je vous ai parlé il y a deux jours. Il relie donc l'aéroport International de Narita au centre de Tokyo. Précisément, la grande gare de Ueno, en passant par Aoto.

img_0113

Skyliner droit devant, en route pour l'aéroport. Pour ma part, je suis dans un autre train de la companie Keisei, et je vais à Tokyo!

img_0273

Le design du Skyliner, assez profilé, inspire la solidité et la rapidité. Il lui faut 60 minutes pour relier le centre de Tokyo à l'aéroport. Chaque 40 min un train part dans chaque sens, et il vous en coûtera 2000 Yens. En taxi, vous devez débourser 20.000 Yens!! pour le même trajet, en mettant 30 minutes de plus!

L'aéroport étant situé à 60 km du centre de la capitale, les trains rapides, skyliner & Narita Express sont les meilleurs moyens de transport.

img_0277

Skyliner sous la neige d'un janvier nippon.

img_0400

Skyliner en plongée quittant Tsudanuma, à Chiba.

Ce train va vite, très vite! les autres trains s'arrêtent en gare pour le laisser filer vers son objectif. Voici une vidéo très courte d'un Skyliner passant dans une gare où le train dans lequel j'étais attendait son passage...Skyliner.AVI

img_0256 img_02561img_02562

3x+de skyliner!!!

C'est aussi avec ce train que j'ai réalisé l'une de mes plus belle photo, lorsque j'ai posé mon appareil directement sur le quai pour shooter un Skyliner filant dans la nuit!

img_03142

Vous pouvez même voir, en transparence, le chef de gare au bout du quai d'en face!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires