Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 mai 2006

103

103...!?? 103 quoi?

103, c'est une série de train au Japon. La série 103 est très connu et apprécié des japonais, car historique.

On trouve des 103 sur toutes les lignes du pays, enfin, on en trouvaient, car ils disparaissent peu à peu.

le_voyage_au_japon_159

Toutes les grandes lignes des grandes villes avaient des 103 comme celui-ci.

Son style des années 50 plaît encore beaucoup, surtout aux densha otaku qui traquent les derniers exemplaires!

On les retrouvent un peu partout, dans des livrées et couleurs différentes selon les lignes, ou régions.

img_0219 img_0221

Ces deux versions sur des lignes JR à Osaka.

imgp0139

103 en gare d'Hiroshima assurant une liaison local.

La production de 103 a été énorme, et de multiples sous-séries existent, ce qui rend fou les densha otaku locaux toujours à la recherche du 103 spécial, ayant une vitre avant plus haute, ou les projecteurs fumés ou pas!!!  Je ne vais pas rentrer dans les détails...je ne peux pas de toute façon!

img_0153

A Tokyo, j'essaye vainement de trouver un 103 encore en service sur la Yamanote ou Keihintohoku, mais c'est peine perdu! A part dans les dépôts ou il reste quelques exemplaires...

Bon, après il reste le coup de bol, ou..les journées portes ouvertes des dépôts! Activités très pratiquées au Japon! Minimum, chaque année, les grands dépôts s'ouvrent au public. C'est l'occasion d'une bonne sortie en famille!  En France, même pendant la semaine "J'aime le train" on visite pas les dépôts! J'aime le train...de loin!

Japon:1  France:0

20060312_04315485_jijp_soci_view_001

Commentaires
Archives
Derniers commentaires