Suite des découvertes des meilleurs webcams ferroviaires mondiales.

Petit tour européen pour commencer:

Avec la Hollande, et un bon gars qui a installé sa webcam sur le rebord de la fenêtre, avec vue sur une voie férrée, ainsi qu'un passage à niveau! Plutôt très bien fait, des trains aux mouvements assez fluides, les barrières qui s'abaissent, les voitures s'arrêtent, et tout...et même...même...même...tous les horaires de passage des trains devant chez lui!! Fabuleux!

http://cofoto.camarades.com/

En Allemagne, une webcam braquée sur les quais d'une gare Main Netz. Pas mal! Actualisation des images toutes les minutes. Une image parfois un peu terne, il faut du soleil, sinon c'est la web-déprime-cam!

http://www.main-netz.de/treffpunkt/webcam/ab_hbf/  et quelques images de celle-ci:

netz2 netz6 netz5

En Angleterre, une sympathique webcam qui donne sur une petite gare, la "Station Webcam", plutôt touristique, donc active surtout les week-end! La Ffestiniog Railway serait la plus vieille companie indépendante du monde! On peut le croire aux vues du matériel qui comprend plusieurs locomotives à vapeur, dont les plus ancienne date de 1863!

http://www.rheilffordffestiniog.co.uk/FRWebcam/FRstationcam.htm  quelques images d'une manoeuvre de la loco:

tower2 tower6 tower9

En Suisse, pays prolifique dans ce domaine, avec Schmalspurbahn (à vos souhaits!), que j'aime beaucoup! Placée dans une gare en altitude (comment pourrait-il en être autrement en Suisse!), vous avez vu depuis les bouts des quais, et les trains qui s'y arrêtent. Toutes les jolies locos rouges suisses, les trains de voyageurs et de marchandises.

http://webcam.schmalspurbahn.ch/filisur/webcam/  et un florilège d'images de cette webcam:

rhat17 rhat13 rhat4 rhat8 rhat10 rhat16

En tant que Densha Otaku en chef (de gare!), je ne pouvais vous laissez partir sans vous avoir donné un lien sur une webcam au Japon! Non, impossible!

Donc, voici un des plus connu. LA webcam Meitetsu, ma compagnie ferroviaire préférée (vous avez un album photo disponible à votre droite, n'hésitez pas! merci). Bon, elle n'a pas un délai de rafraîchissement élevé, toutes les 4 secondes, mais je l'aime depuis toujours, et c'est grâce à cette webcam que je suis allé voir sur place tous ces trains fantastiques de la Meitetsu. Vous avez le choix de plusieurs angles de vues:

http://www.meielec.co.jp/livecamera/train.htm

Et sur la centaine d'images que j'ai accumulé, en voici quelques unes (dont le fameux "Panorama car 7500 & 7000"):

nago0 nago2.1 nago3 nago21 nago14 nagoy1.2 nagoy1.3 nagoy2.5 nagoy3.5 nagoy4.2 nagoy8 nagoy10.1 nagoy15 nagoyaeki

Voilà de quoi vous mettre sous la dent pour un petit moment!

Pour d'autres webcams, allez voir le post du samedi 20 mai.