Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 mai 2006

Mais que vois-je arriver au loin...!

Oui, c'est la question que se pose en permanence le Densha Otaku, et donc, tous les fans de trains qui patientent au bout des quais!

img_00371

On attend...attend...attend...parfois longtemps! ...attend...très longtemps...vraiment, avant d'avoir eu LE BON PLAN, celui qui nous ferra dire que l'on n'est pas venu pour rien! On n'a pas attendu pour rien! On s'est pas gelé les ............., ou pris un bon gros coup de soleil, suivant la saison, pour rien!

imgp1947

BB 9300 en vue! Rien d'exceptionnel, mais bon, c'est toujours sympa, un petit plan en perspective de voies filantes vers la machine qui avance droit vers mon objectif.

img_0006

X 72000, bon, encore rien de fabuleux, mais...comme avant...avec juste l'envie de taper un bon contre-jour du quai après l'averse!

dsc00055

Le style contre-jour fonctionne aussi avec un TGV arrivant sous la marquise!

img_0417

L'attente aux bouts des quais, peut se pratiquer dans tous les pays! Et bien sûr, Densha Otaku est particulièrement actif dans cette discipline au Japon! Avec souvent des objectifs bien précis, qui pour être atteint, peuvent prendre des heures! Mais, ce n'est pas un problème...rester des heures sur les quais de gares japonaises! Je n'ai jamais calculé, mais j'accumule déjà de bonnes grandes dizaines d'heures d'attentes excitantes!

Au bout des quais, sur des ponts, des passerelles,...pour des shinkansens, des métros, des express ou des petits trains de campagne!

img_0102 img_0364 imgp0445 img_0340 img_01212 img_0120 img_0160

Shinkansen 700 traversant à fond la gare d'Odawara.

En France, pendant le week-end de Pâques 2006, j'ai passé plus de 7 heures à la gare St Jean de Bordeaux et aux alentours! Ca va bien, merci!

Etre ou ne pas être un Densha Otaku!

Je vous l'ai déjà dit...c'est dur la vie d'artiste!

Sinon, demain, nouvelle sélection des meilleures webcams ferroviaires du monde, soyez là!

Commentaires
E
Beau boulot tout de même ! Bravo ! Sugoï
Répondre
Archives
Derniers commentaires