Par grands trains je veux dire tous ceux qui ne sont pas des petits trains de campagne! Donc il nous reste tous les autres! Tous ceux qui roulent dans les grandes villes et en périphérie.

Les Métros et lignes de banlieues, qui sont nombreux et hyper fréquentés. Les trains y sont souvent très longs et bien remplis.

img_0163

Je n'ai jamais vraiment pris ces trains à l'heure de pointe, où tout le monde est bien entassé dans les wagons! J'avais la possibilité de choisir mes horaires, donc plus tranquille.

img_0281

J'aime bien cette image des portes vitrées séparant les voitures, en enfillade, où ne sont visibles que les jambes des voyageurs!  Où la suivante, dans le même style...

img_00841

A part ça, quelles sont les occupations des voyageurs dans les trains japonais...et bien en numéro 1 c'est: DORMIR et DORMIR encore (forcément lorsque vous avez plus de 2h de trajet par jour pour aller au travail!), en plus il y a très souvent des sièges chauffants à bord des trains, ça aide!.   Il y a aussi: se plonger dans le mobile pour surfer sur le net, mater la TV, ou jouer!   Lire des mangas et les journaux locaux.  Sinon, il y a toujours un silence assez impressionnant! Pas beaucoup de conversation enflammées, ni de grands débats politiques entre voyageurs!

2.les_tokyo_tes_dans_le_train

3.kyoto_m_tro_ii

img_0268

Elle risque de tomber...de sommeil! Ah! Ah!

img_0323

Et celle-ci finira par me tomber sur l'épaule, ce qui ma foi n'est pas si désagréable!

Parfois quand même, il y a vraiment du monde, et nous nous retrouvons tous compressés comme un citron...

dans_le_m_tro

Pour finir, parce que vous aimez ça, une petite ambiance à bord d'un train: Kehin_kyuko_.WAV