Dans les petits trains, au Japon! voilà, c'est tout! Quelques images en vrac d'ambiances dans les trains...les petits trains de campagne aujourd'hui...et les grandes lignes de mégalopôle pour plus tard!

img_0108

On commence tranquille, mais très classe, à bord d'un train panoramique "Isaburô" à Kyushu. Intérieur bois, ambiance d'un autre temps, hôtesses pour vous servir...! Le bonheur si je veux!

img_0366

Toujours à Kyushu, train touristique panoramique total, le vent dans les cheveux! Précipices, viaducs impressionnants, ça le fait!

img_0387

Encore à Kyushu, mais là nous sommes avec les "vrais gens", sur une petite ligne de campagne, avec papy, mamy et les jeunes du village de Takachiho.  Visez le regard qui dévisage et fait fondre de la jeune fille sur la droite...je suis touché, aaaaarghhh!

img_0084

Nous voici maintenant dans un train de la Choshi Dentetsu, entre Chiba et Choshi. Plus typique tu meurs!

La campagne. La petite ligne de train en service depuis 85 ans, et des machines presque de la même époque! Tout ça pour aller manger de la ...baleine! Si, si, regardez à quoi ça ressemble!imgp0596

De la vraie baleine, en sashimi, donc cru en plus!

Le goût?  Euh...comme du steak tartare de rôti de cheval!!!

c'était juste pour dire que je l'avais fait! Sinon le mieux, c'était bien la ligne de train!

Allez ça suffit pour aujourd'hui! Demain, les plus gros trains, et pour vous donner une idée de ce que ça donne un train en ville, bien chargée, en voilà un! Il reste une petite place, siouplaît...!

img_00281