Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 mai 2006

Conducteur de trains français...(presque) sympa!

Et oui, hier vous avez eu droit à tout un laïus sur les conducteurs de trains japonais, donc aujourd'hui place aux gars bien de chez nous!

Mais, j'ai un problème! Car ils sont beaucoup moins accessibles que ceux du Japon! Bizarrement! Enfin, je parle pour moi! Mais il n'y a pas de trains panoramiques ici. Les conducteurs sont enfermés dans leur cabine et les voyageurs n'ont pas la vue, et encore moins l'accès au poste de conduite!  Donc, il faut attendre sur le quai pour voir descendre ceux-ci de leurs machines.

img_0133

Nous ne pouvons avoir de leçon de conduite gratuite pendant le voyage. Au Japon, il y a très souvent des gens derrière les conducteurs qui imitent leurs gestes et paroles! Même souvent des gamins déjà passionnés, qui m'ont bluffés!

En France, essayant de shooter les conducteurs, j'ai souvent eu droit à des réprimandes de ceux-ci!

"-Qu'est-ce que tu fais là, toi? Faut pas prendre de photos, hein! T'as une autorisation? Non, alors dégage!"

Sympa........! J'adore!  Mais bon, je vais ailleurs! Celui-là n'a pas voulu. Pas grave! Il y en a un autre plus loin! Puis pour l'autorisation...je passerai ma vie à en demander! Ou alors s'il existe un pass permanent, je le veux bien!

Souvent, ils se méfient! Ils passent furtivement la tête par la fenêtre pour voir qui je suis! Là, faut être rapide au déclenchement, tout en essayant d'avoir un plan bien foutu!

imgp2255

Et d'autres fois, des conducteurs m'interpellent pour me demander ce que je fais, que c'est bien d'être passionné, qu'ils comprennent, que leur métier est dur, qu'ils partent pour Limoges, Lille ou Lyon et qu'ils ne rentreront pas avant 2 jours à la maison, mais que c'est un beau métier quand même!

imgp2077

Un jour, il y en a carrément eu un très sympa qui m'a permis de monter en cabine pour voir!  C'était un RTG, les chères (très cher en carburant surtout!) rames à turbines à gaz disparues des voies françaises! Qui roulent maintenant près des centrales nucléaires en Iran!

img_0029

Il m'a tout bien expliqué sur la bête, qui faisait "clac-clac-clac-clac" en permanence! Puis il est parti au dépôt dans un sifflement furieux!

Enfin, pour finir, Densha Otaku en train de faire le con au volant de la mythique BB 9004! Sacrilège!

Record du monde de la folie ferroviaire entre Bordeaux et Morcenx!

les_trains_les_plus_rapides_du_monde_183

Commentaires
A
C'est vrai que certains conducteurs sont un peu durs avec les photographes (l'un d'eux m'a envoyé la police ferroviaire). Mais d'autres sont plus sympas. L'autre jour je prenais des photos d'une sybic en attendant mon train, le conducteur est descendu et m'a dit"ca marche les photos?" et il m'a fait monter dans sa mchine et m'a laissé au poste de conduite prendre mes photos en me disant "allez y elle est pas a moi" avec un petit sourire en coin... Mais en général je trouve les conducteurs plutot sympas quand on prend des trains en photo en gare...<br /> Sur ce bonne continuation!
Répondre
P
bah oui un syndicaliste pris en flagrant delit de travailler ca fait un peu tache...
Répondre
P
tu t'es vu quand tu dérail !!<br /> vraiment sympas tes photos que je découvre.<br /> @+<br /> pascal
Répondre
Archives
Derniers commentaires