Kyushu!!? Mais si! la grande île du sud du Japon..avec pleins de volcans, et encore plus de trains!

Au Japon, il y a beaucoup de trains, partout! Une grande companie nationale:JR (Japan Railway) et une multitude de compagnies privées!  En France, on ne connait pas cela, il n'y a que la SNCF!

Et à Kyushu, JR plus les compagnies privées, cela nous donne un trafic dans tous les sens et une infinité de trains! Tant mieux! Ca m'a donné du boulot la dernière fois que j'y suis allé! J'ai pas chômé...

imgp0383

Cet agent JR donnant le signal du départ, vous invite à aller voir l'album photos réalisé sur les trains de Kyushu. Il est devant un "Tsubame"787 en gare de Kumamoto.

Franchement, pour qui veut s'interésser et veut être précis dans ses renseignements sur les trains de Kyushu, rien n'est plus compliqué! Il y a des noms différents pour le même type de train, et des noms identiques pour des trains différents..!!!  わかりましたか? enfin, vous me suivez! Je ne sais pas si je vous donne un exemple, car cela risque d'embrouiller la situation...mais j'ai bien envie d'essayer quand même!

Donc, prenons pour commençer un "Kamome":

img_0196

Prenons maintenant un "Sonic", il ressemble exactement au "Kamome", mais avec des touches de bleu au lieu du jaune:

imgp0442

Mais, en fait le train que l'on connait le plus sous le nom de "Sonic", c'est celui là.!!:

imgp0182

Et encore, je peux même vous parler de ce train que l'on appelle soit, "Nichrin", ou "Midori, ou encore "Huis Ten Bosch, ou carrément "Kamome"!!! le même nom que celui du début de mon explication (si c'en est toujours une!) mais un design totalement différent!!!:

imgp0257

Alors, わかりましたか ou わかりません ?

Mais vous pouvez toujours aller voir l'album quand même, j'y ai mis mes images les plus parlantes!