Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 octobre 2024

Namba One !

J'ai quitté mes trains chéris de la Kintetsu

ce n'est qu'un au revoir car c'est sûr je vais les revoir, je ne cesse voyages après voyages de revenir les voir tant je les aime, il y a de quoi, non ?!
Puis ce nouveau 8A系, il a de la gueule quand même ! Il va envahir les voies de plus en plus, je suivrai cela au fil du temps.

Pour l'heure, il est temps pour moi de partir du Kansai. 
Je vais à Namba avec le premier train qui vient. 
En gare de Namba, je fais le plein de 'goodies' spéciaux Expo Ôsaka 202( avec l'affreuse mascotte... que j'aime bien tellement elle est horrible ! Va comprendre ! Ça l'a fait avec la Phryge des JO 2024 alors pourquoi pas avec Myuku Myaku.

Je file en gare de Nankai puisque je viens de vous glisser cet indice photographique... le Rapi:t 50000系 avec sa livrée Expo 2025.

Oui, jour historique, je vais enfin prendre ce train incroyable que je shoote depuis tant d'années.

Il y en a 3 avec une livrée spéciale en ce moment, sur les 6 en service, 50% de chance d'en avoir un spécial, mais je perds ...

J'avais noté que celui de 15h35 me conviendrait parfaitement pour me rendre à l'aéroport du Kansai. J'y suis. Y'a plus qu'à... Payer son obole pour prendre ce tokkyû et let's go !
Me voilà contre un hublot ovale de ce train de l'espace sous-marin que je 'ride' enfin.

Il est plein. Un fille chinoise s'assied à côté de moi. Pas la peine d'engager la conversation. Pour une fois que je profite de mon train sans bouger de tous les côtés. Quelques petites séquences vidéo par la fenêtre, surtout au dernier moment sur le long pont qui mène sur l'île artificielle de l'aéroport.

Ce sera mon dernier train, et pas des moindres. Je l'aurais pris au moins une fois ce Rapi:t incroyable. Maintenant j'attends son successeur... Il ne faut pas faire n'importe quoi à la va-vite pour un tel train, tant attendu je le sais par tous les otakus japonais qui s'attendent à une pure folie. Ça va le faire, j'en suis sûr.

--------------------------------------------------------------

J'ai plein d'autres aventures à vous raconter et de bonnes images à vous montrer MAIS ... le temps me manque cruellement, j'ai énormément de travail cette année, de nouveaux contrats avec beaucoup d'heures de cours à donner et à préparer, sans compter les évaluations.
Bref, malgré mon envie, je vais avoir du mal à assurer les articles sur ce blog, je m'en excuse. Je vais essayer de prendre du temps sur la fin de l'année durant les vacances de Noël. Mais d'ici là, je ne promets rien...
Je ne vous oublie pas chers lecteurs, car je sais que vous êtes là, que vous venez souvent me lire et ce depuis des années. Quand on aime le Japon, sa culture et ses trains, c'est pour la vie ! 
Il n'y a qu'à voir l'engouement pour ce pays depuis la fin des épidémies de covid, c'est la folie, vous connaissez tous des gens de votre entourage qui ont 'sauté le pas' pour y aller et revenir avec des étoiles plein les yeux, et ne rêvent alors que d'y retourner (et le font !). Moi même, je ne m'interdis pas mon voyage annuel, voire plus si je peux, c'est pour cela que le prochain sera en février-mars 2025. Un voyage pas tout à fait d'hiver, mais pas tout à fait de printemps non plus. Un entre-deux, on verra bien.

A bientôt...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires