Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 août 2024

Métros à Ryôkuchi-kôen

Je reprends le fil de mon récit (assez décousu, pardon ! j'ai pas mal de travail de rédaction d'articles justement, mais pour un site internet), où je suis à Ôsaka avec ses métros.

Ma première étape fut Shin-Ôsaka, pour y shooter des métros dont ceux de la Kitakyû et le spécial 'Expo 2025' que j'ai eu.

Alors je file à l'étape suivante qui se trouve être sur les terres de la Kitakyû en gare de Ryôkuchi-kôen, puisqu'après Esaka (encore Ôsaka Metro).

Je m'arrête là pour attendre le retour du métro avec la livrée spéciale 'Expo 2025' que je n'ai pu bien avoir à Shin-Ôsaka car on ne peut avoir du recul dans cette gare.

A Ryôkuchi-kôen c'est mieux mais j'ai connu encore mieux lorsqu'il y a 10 ans, il n'y avait pas encore les barrières automatiques. Il faut dorénavant jouer avec cela, et parfois les plans sont pourris, il faut changer de spot. Là je me place au bout du quai et lorsque le train désiré arrive, y'a plus ka ...

J'ai enfin mon bon plan de ce train. Vu qu'il n'y a que les voitures aux extrémités qui reçoivent le pelliculage, cela se voit sur ce plan, je prends l'autre lorsqu'il repart...

Je shoote le train suivant, un autre 30000系 dans sa livrée classique rouge, la couleur de la Midôsuji line.

Je monte à bord de ce train pour aller une gare plus loin : Momoyamadai, où j'avais fait le plus d'images en 2014. Il pleuvait dans la vue très urbaine avec les hauts immeubles en fond et les autoroutes de chaque côté de la ligne, pas très fun tout ça !

Etape suivante, le gare terminus de Minoh-Kayano.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires