Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 mai 2024

Erebos Tour 2023 - 42 : Kakegawa et Mont Fuji

Puisque que je suis à Kakekawa, autant en profiter pour visiter un peu pour visiter la ville. 

Château de Kakegawa
Château de Kakegawa

Le principal intérêt touristique est le château de Kakekawa. Même s'il ne fait pas partie des 12 châteaux authentiques, il a cependant été reconstruit avec des méthodes traditionnelles. C'est toujours mieux que les reconstructions fantaisistes en béton !

L'ancienne demeure du Daimyo a même été reconstruite dès le XIXeme siècle, à la fin de l'ère Edo. C'est ce que je vais visiter aujourd'hui, le donjon étant malheureusement fermé aux visiteurs (il a réouvert depuis).

Ni-no-Maru
Ni-no-Maru

 Même s'il n'y a pas beaucoup d'objets exposés, la demeure est très sympa à visiter, très lumineuse (ça change des donjons sombres et étroits !)

Il y avait même du train à l'intérieur, avec une petite exposition consacré à la ligne Tenryû Hamanako avec des photos et des maquettes de toutes les gares. 

Il est temps de revenir à Tokyo pour la dernière partie du voyage. Et cette fois-ci, pas de nuages pour cacher le Mont Fuji !

Mont Fuji
Mont Fuji

Pour ces derniers jours, j'ai pris un hôtel avec vue sur les trains près de la gare de Tabata, un peu un retour aux sources pour moi car c'est dans ce quartier où je logeais lors de mon premier voyage au Japon, il y a 20 ans déjà... 

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires